L’association 100 000 Entrepreneurs Belgique organise la première édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’Entrepreneuriat Féminin du 7 au 16 mars prochain.

L’objectif de cette semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes hommes et des jeunes femmes de 13 à 25 ans. Des rencontres, sous forme de témoignages de femmes-entrepreneurs face à des élèves se dérouleront à Bruxelles et dans toute la Wallonie.

Une semaine pour convaincre

En marche depuis maintenant 5 ans, l’asbl 100 000 entrepreneurs a pour mission de développer l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre chez les jeunes de l’enseignement secondaire et supérieur. Pour ce faire, l’asbl organise des témoignages individuels et des forums d’entrepreneurs dans les écoles de Bruxelles et de Wallonie.

Aujourd’hui, l’association se lance un nouveau challenge. Pendant une semaine, l’équipe de 100 000 entrepreneurs invite des femmes porteuses de projets et créatrices d’entreprises à se mobiliser et témoigner dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes à la création d’entreprise, mais surtout à l’opportunité de s’entreprendre. « Grâce à leur témoignage, nous souhaitons promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes. Écouter une femme entrepreneur, c’est donner envie aux jeunes filles d’avoir leur propre projet, d’oser, de pouvoir se projeter dans l’avenir » affirme la Directrice de l’asbl, Monica Santalena.

Plusieurs formats de discussion

Outre les forums d’entrepreneurs et les témoignages individuels, l’asbl animera des tables rondes. Celles-ci permettront aux femmes entrepreneurs participantes de raconter leur démarche entrepreneuriale et d’échanger avec le public. Enseignants, jeunes et entrepreneurs sont invités à assister à ces débats. L’occasion pour les uns d’appréhender une pédagogie entrepreneuriale et pour les autres, de stimuler leur créativité et rencontrer des personnes inspirantes.

Pour témoigner ou assister à ces témoignages, contactez-nous via le formulaire.  

 

Femme tenant une pancarte avec un dessin de moustache placée devant son visage et texte annonçant la "Semaine de sensibilisation à l'Entrepreneuriat Féminin"