Politique de confidentialité

En conformité avec le règlement général sur la protection des données, RGPD, mis en place par l’Union Européenne et qui est entré en vigueur le 25 mai 2018, l’asbl 100 000 entrepreneurs Belgique informe dans la présente charte les données personnelles recueillies et les fins auxquelles ces données sont utilisées. L’asbl 100 000 entrepreneurs Belgique consacre le plus grand soin à la protection des données à caractère personnel que vous nous avez communiquées.

  1. Quelles données sont traitées et stockées par 100 000 entrepreneurs Belgique?

Données des organisations affiliées. Les organisations affiliées sont des entreprises, des écoles et des institutions qui soutiennent 100 000 entrepreneurs Belgique de quelque manière que ce soit, financièrement et / ou avec de la main-d’œuvre. Les données sont stockées dans un environnement sécurisé.

On y retrouve :

  • Les témoins

Ils témoignent bénévolement dans le cadre des activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat et apportent également leur soutien aux événements organisés par 100 000 entrepreneurs Belgique.

  • Les parties intéressées

Cela implique des personnes qui ont manifesté un intérêt pour le travail de 100 000 entrepreneurs Belgique en s’inscrivant sur notre site Web et qui ont rempli un formulaire de contact.

  • Enseignants et enseignantes

Dans le cadre de nos  activités, les écoles et les universités envoient les informations personnelles des enseignants et enseignantes à 100 000 entrepreneurs Belgique afin que nous puissions organiser nos interventions dans leurs établissements et qu’ils puissent participer à tout autre événement.

  • Les étudiants et étudiantes qui nous écrivent pour avoir des informations.
  • Autres contacts

Ceci inclut, mais sans s’y limiter, les personnes qui, de quelque manière que ce soit, offrent un soutien aux activités de 100 000 entrepreneurs Belgique.

  1. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles sont conservées la durée des obligations juridiques et administratives liées à notre activité.
Dans le cadre des mails, courriers informatifs et invitations qui vous sont envoyées, une autorisation de votre part nous permet de conserver vos données pour une durée de trois ans. Ce délai passé, un nouveau courrier vous sera adressé, afin de renouveler cette autorisation pour les trois prochaines années.

  1. Utilisation des données, dans quels buts ?

Nous stockons les données personnelles principalement pour permettre l’organisation de nos activités de sensibilisation. Sans communication avec des partenaires, des témoins bénévoles, des écoles, des universités, des fonds, des commanditaires et d’autres intervenants, l’asbl 100 000 Entrepreneurs Belgique ne serait pas en mesure de faire son travail.

Concrètement, nous traitons les données suivantes :

Pour les particuliers : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone/GSM

Pour les associations ou entreprises : Nom de l’association ou de l’entreprise, n° d’entreprise et de TVA, forme juridique, nom et prénom de son·sa représentant·e, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone/GSM

Si vous ne souhaitez pas être contacté pour cela, vous pouvez l’indiquer en cliquant sur « se désinscrire  » en bas des e-mails concernés.
En outre, nous utilisons des données personnelles pour voir comment l’organisation se comporte: par exemple, nous pouvons voir combien de partenaires et de témoins bénévoles nous avons, dans quels secteurs, et si le nombre de parties intéressées augmente.

  1. Qui peut voir les données personnelles?

L’asbl 100 000 Entrepreneurs Belgique.

Les données personnelles sont-elles également utilisées par d’autres ?
 Seulement par nos partenaires qui participent pleinement ou partiellement à nos programmes. En raison des accords de programme avec les écoles et / ou les institutions, cela est connu à l’avance.

  1. Vos droits
  • Droit d’accès

A tout moment, vous pouvez demander un accès à vos données personnelles.

  • Droit de rectification

Vous pouvez consulter, mettre à jour ou rectifier vos données personnelles traitées par 100 000 entrepreneurs Belgique. Pour l’exécution de nos activités, la déclaration d’au moins votre nom et adresse e-mail est nécessaire.

  • Droit d’opposition

Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment, ou vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles ou au transfert de vos données à des tiers.

  • Droit à l’effacement

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel. Toute personne qui reçoit des informations / courriels sur les actions, les programmes ou les événements de 100 000 entrepreneurs, peut se désinscrire à tout moment. Cette option est toujours répertoriée au bas de l’e-mail.

  • Droit à la portabilité (possibilité de récupérer vos données).
  1. Où puis-je aller avec une question ou une plainte?

Des questions sur notre politique de confidentialité peuvent être posées via contact@100000entrepreneurs.be

Asbl 100 000 entrepreneurs Belgique – juin 2018