Rapport d'activité 2018-2019

Encore une belle année qui s’achève pour 100 000 entrepreneurs qui comptabilise
8.724 jeunes sensibilisés, 248 établissements scolaires impliqués, 293 enseignants inscrits et 349 interventions réalisées avec un réseau de plus de 1.300 entrepreneurs.

100 000 entrepreneurs n’a pas cessé de valoriser son écosystème. C’est en travaillant avec l’ensemble des acteurs du secteur entrepreneurial et éducatif que se créent les interactions propices à l’innovation et au développement de nouveaux projets. Notre association est le premier maillon de la chaîne, celui qui donne l’envie, qui provoque la première étincelle, le fameux déclic. 

Nous encourageons les jeunes à surmonter leurs peurs, car le repli sur soi conduit au rejet de l’autre et à l’appauvrissement de tous. L’esprit d’entreprendre est l’un des leviers de croissance et d’optimisme de l’Europe. Sensibiliser les jeunes, leur donner envie d’être entrepreneurs de leur vie, leur confirmer que l’innovation, le dialogue, la créativité et le partage ne sont pas des concepts abstraits, mais les valeurs qui portent le quotidien et l’action de millions d’entrepreneur(e)s. Tel est le challenge, simple, mais pourtant si nécessaire, de notre association.

Notre ambition est grande, car la tâche est immense ! Nous souhaitons que chaque jeune puisse, chaque année, recevoir le témoignage d’un(e) entrepreneur(e) dans sa classe et vivre cette expérience riche en partage et en inspiration.